Backend / Frontend mobile

Donnez vie à votre template d'application IONIC

Choix d'un template d'application IONIC

Il existe de nombreux sites vous permettant d'acheter un template d'application tout prêt. Par exemple, sur Hybapps (mon site préféré) ou CodeCanyon. L'avantage (outre le gain économique) est de pouvoir visualiser votre future application, et aussi de pouvoir tester la navigation (via Ionic View par exemple).
Néanmoins, un template reste une coquille vide à laquelle il va falloir donner vie, en codant les fonctionnalitées métiers.

Réalisation du backend mobile

Vous avez donc choisi et acheté le template le plus adapté à votre future application, mais vous ne savez pas comment faire pour réaliser l'étape suivante, à savoir la mise en place de votre application depuis ce template.
C'est à ce moment là, que quelqu'un comme moi peux intervenir. Basé sur les possiblitées fonctionnelles du template, mais aussi sur vos besoins, il va falloir mettre en place l'architecture technique (appelée backend) qui servira à faire fonctionner ce dernier.

Réalisation du frontend : à savoir votre application IONIC

De même, votre application va devoir afficher vos propres données (qui seront récupérées depuis le backend mobile), et non pas les données fictives du template.
Il faudra aussi coder et sécuriser les vrais interactions avec vos utilisateurs.
Puis en dernière étape, proposer votre application sur le store Apple et Google.